Les dysfonctionnements informatiques chez Korian : des réponses concrètes

Dans un courriel en date du 31 juillet 2015, L’UNSA Korian interrogeait La Direction Générale des Opérations sur les dysfonctionnements récurrents du réseau informatique chez Korian.

Chantal Lallemand et Marie Dufranc nous avait indiqué se « pencher sérieusement sur ces incidents à répétition et qu’une réunion d’urgence serait organisée avec Hervé Dugay, Directeur des Systèmes d’Information».

Réparer mon ordinateur

Des réponses concrètes nous ont été apportées, dans le cadre d’une réunion de DP.

Des actions concrètes pour traiter les urgences

Après un diagnostic précis réalisé pendant toute la période estivale, des serveurs ont été rajoutés au mois d’Août, aussi bien sur le périmètre Ex-Medica que Ex-Korian, et ce afin de stabiliser l’accès aux applications « Métier » et améliorer les performances.

Les espaces de stockage ont été augmentés et des corrections ont été apportées afin de rendre opérationnelles les imprimantes.

L’équipe de la DSI a également été renforcée afin de prendre en charge les incidents et assurer leurs traitements.

Des moyens dégagés pour consolider le système

Compte tenu de l’obsolescence du matériel sur les sites Ex-Medica, un plan de remplacement des PC est programmé. Le déploiement du nouveau matériel s’étalera de décembre 2015 à juin 2016.

Une refonte de l’environnement des postes de travail sera également entreprise sur le 2e semestre 2016.

Le centre de données (datacenter) va être externalisé auprès d’une société spécialisée afin de sécuriser le système 24/24 et 7/7. Le prestataire sera choisi en fin d’année 2015 et la migration se fera jusqu’à la fin de l’été 2016.

En 2016, le WI-FI va être déployé sur 140 établissements.

Qui va payer ?

Nous avons interrogé Hervé Dugay sur l’impact de ces investissements, notamment le remplacement des nouveaux postes informatiques. Ceux-ci ne seront pas supportés par les établissements mais bien par la DSI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *