UNSA Korian sur i-Télé

On le sait depuis longtemps, la CGT n’a jamais été à l’aise avec les chiffres….Souvenez-vous d’Henri Krasucki buttant inlassablement sur les « 1 180 000 centimes » ou bien le traditionnel « Selon la CGT, Les manifestants étaient 350 000… » alors que la préfecture n’en n’avaient compté que 75 000 ! A croire qu’ils faisaient déjà grève….pendant les cours de Maths….

La CGT Korian est donc fidèle à sa centrale lorsqu’elle interprète les chiffres des résultats des dernières élections professionnelles chez KORIAN et illustre très bien cette citation d’Alfred Saury qui disait « Les chiffres sont des êtres fragiles qui à force d’être torturés finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire ».

Ainsi, lorsque la CGT Korian s’autoproclame « 1ère organisation syndicale sur les collèges « Employés » et « TAM Agents de maîtrise », elle n’a qu’un seul but :  Tenter de masquer la réalité pourtant incontestable : L’UNSA KORIAN est bien le 1er Syndicat chez KORIAN et en plus il a fait perdre 8% à la CGT.

Ce sujet a été abordé lors d’un reportage, le 2 juin 2016, sur la chaine d’information i-TELE :

Une preuve supplémentaire ? Les résultats officiels ne mentent pas… Voici la bonne lecture des résultats publiés : l’UNSA KORIAN arrive second sur le collège « EMPLOYÉS » mais bien 1er sur les collèges « TAM AGENT DE MAÎTRISE » et sur « CADRES ».

employesTAM

Les chiffres de la représentativité chez KORIAN : UNSA KORIAN 1er syndicat

REPRESENTATIVITE

La CGT a beau vouloir jouer avec les chiffres, la réalité est implacable : l’UNSA KORIAN a bien fait perdre 8% de représentativité à la CGT chez KORIAN.