Les insultes de la CGT Korian : Un constat d’inefficacité

L’annonce par l’UNSA KORIAN de l’embauche de 1000 CDI par KORIAN lui a valu une pluie d’insultes par la CGT.

Un cruel aveu de faiblesse et d’inefficacité
Le syndicat autoproclamé de « la lutte des travailleurs », la CGT KORIAN, est bien incapable de produire des idées nouvelles et de proposer des réformes qui permettent des avancées sérieuses pour les salariés de notre entreprise.
Ils sont figés dans le siècle précédent et restent prisonniers de leur sacro-sainte « lutte des classes », les réduisant à agiter des drapeaux et à faire griller des saucisses dans des manifestations où seule la braise est fumante.

Le progrès social ne passe pas par la CGT Korian
Ceci dit, il faut bien leur reconnaitre une idée ! Ils ont inventé le « tourisme syndical » !
Le principe est simple : Engranger un maximum d’heures de délégations lors des négociations afin de pouvoir se rendre dans différentes villes de France, se faire prendre en photo devant les établissements Korian avec un drapeau à la main et ensuite les publier, telles des photos de vacances. C’est une certaine idée du syndicalisme…
Aussi, face à ce cruel aveu de faiblesse et d’inefficacité, ils ne leur restent plus qu’à insulter les résultats des autres syndicats et n’oublions pas que l’insulte est très souvent l’argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire….

La CDIsation : une idée rejetée lors des NAO 2018 par la CGT
La CDIsation qui consiste à favoriser l’embauche de CDI en lieu et place des CDD est une idée proposée par l’UNSA KORIAN lors des NAO 2018.
Après l’annonce des 1000 postes supplémentaires annoncée par KORIAN le 21 décembre, la CGT a outrageusement revendiqué la paternité de cette idée. En réponse à cette ineptie honteuse, nous ne rappellerons qu’une seule chose : les 2 signataires des NAO 2018 furent L’UNSA KORIAN et la CDFT. La CGT, pour ne pas faire mentir la tradition, n’a pas validé cet accord….