La Réponse de Monsieur Christian Chautard Président du Conseil d’Administration de Korian à l’UNSA

Suite à notre lettre ouverte (Voir notre article du 2 décembre), Monsieur Chautard, Président du conseil d’administration nous a apporté une réponse écrite.

Vous la retrouverez dans son intégralité à la fin de cet article.

En voici quelques extraits :

« Le pilotage des régions et des établissements se poursuit normalement (…) » ou encore « Concernant les primes sur objectifs et la participation, ces éléments de rétribution sont liés en tout ou partie aux résultats économiques de Korian en France. Nous vous confirmons que ce changement de gouvernance en lui-même n’aura pas d’impact sur ces points. »

Arrêtons-nous sur ce deuxième extrait qui suscite des interrogations de notre part :

Le versement de la participation est étroitement lié aux résultats de l’entreprise. C’est pourquoi nous nous inquiétons de l’impact des 1,8 M€ d’indemnités versés à Monsieur Yann Coléou. Est-ce que cette somme modifiera l’assiette de calcul du versement de la participation ?

Autre grand point d’interrogation : Devons-nous comprendre que le montant de la prime sur objectifs sera subordonné en tout ou partie aux résultats économiques de Korian France ? Pour quelles catégories de collaborateurs ? Cela n’a jamais été le cas selon nous. Le versement des primes sur objectifs est subordonné à l’atteinte des objectifs fixés au collaborateur dont une partie peut être liée aux résultats économiques de l’établissement voire de la région.

L’UNSA Korian prend bonne note des réponses de M.CHAUTARD pour lesquelles nous attendons toutefois des précisions.

Nous resterons donc très vigilants et à l’écoute des salariés lors des rendez-vous de versement des primes sur objectifs et de la participation durant le premier trimestre 2016.

Télécharger la réponse de Monsieur CHAUTARD

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *