Actionnariat Salarié chez Korian: La persévérance de l’UNSA Korian a payé

Depuis 2016, l’UNSA Korian demandait à KORIAN la mise en place de l’actionnariat Salarié. Nous avions de nouveau interpellé la Direction Générale le 17 novembre 2021 sur ce sujet. Nos efforts et notre persévérance ont enfin payé.

L’actionnariat Salarié : « Qu’est-ce-que c’est exactement ? »

Ce dispositif, dont le nom est KORUS, permet aux salariés de devenir actionnaires de notre entreprise et de détenir donc une partie du capital de celle-ci.

Le dispositif de l’Actionnariat Salarié permet d’acquérir des actions KORIAN dans des conditions préférentielles comme un rabais sur le prix de l’action (décote) et un complément versé par l’entreprise (abondement) mais aussi des facilités de paiement.

« Quelles seront les conditions pour en profiter ? »

Tous les collaborateurs (CDD et CDI) de l’UES Korian France avec 3 mois d’ancienneté consécutifs ou non, entre le 1er janvier 2021 et le 27 juin 2022, pourront bénéficier de cette offre.

« Quels seront les avantages pour les salariés ? »

Il n’y aura pas de minimum d’investissement. Les salariés pourront effectuer des versements volontaires ou transformer le montant de leur participation 2021 en actions Korian.

Le prix de l’action pour les salariés KORIAN se verra appliqué d’un rabais (décote) de 15% par rapport au prix de référence de l’action. Par exemple, si l’action vaut 20€, le salarié paiera 17€.

L’entreprise versera également un complément (abondement) correspondant à 100% de votre investissement, dans la limite de 200€.

Par exemple, si vous décidez d’acheter 100€ d’actions KORIAN, l’entreprise versera un abondement de 100€. Votre investissement total sera donc de 200 €.

Si vous décidez d’acheter 250 € d’actions KORIAN, l’entreprise versera un abondement de 200€. Votre investissement total sera donc de 450 €.

Un filet de sécurité est mis en place afin que le salarié ne perde pas d’argent. Si le cours de l’action stagne ou baisse, le salarié récupérera son apport personnel + l’abondement versé par KORIAN.

L’ouverture de ce dispositif est fixée au 5 mai 2022.