Participation Korian 2017
L’information concernant la participation KORIAN au titre de l’exercice 2017 est officielle : Le montant moyen sera de 750 € par salarié KORIAN. (Calculé à 50% sur le salaire et à 50% sur le temps de présence) soit un plus de 200 € que l’an dernier.
Tous les CDD et CDI en bénéficient à condition d’avoir eu au moins 3 mois d’ancienneté continue ou discontinue en 2017.
Attention ! Vous devez saisir votre bulletin d’option de participation directement sur Internet depuis « Ma synthèse » sur votre compte AMUNDI.
Vous disposerez de 26 jours (du 3 au 28 mai 2018) pour faire connaitre votre arbitrage :
- Percevoir votre participation immédiatement (le versement interviendra le 31 mai),
ou
- Épargner la somme sur votre compte du Plan Epargne Groupe (PEG).
En cas de non réponse, les sommes seront automatiquement bloquées sur votre compte du Plan Epargne Groupe.
Quelle fiscalité sur la prime de participation ?
Fiscalement, les sommes épargnées dans le PEG sont exonérées d’impôt sur le revenu alors que les sommes perçues directement sur votre compte bancaire sont imposables.
La mise en œuvre du Prélèvement à la Source de l’impôt sur le revenu en 2019 ne modifie pas cette règle. En effet, la prime de participation perçue sur votre compte bancaire en 2018 fera bien l’objet d’une imposition en septembre 2019.
Petit rappel : Les sommes placées sur le PEG sont bloquées pendant 5 ans (sauf cas de déblocage prévus par la loi) et elles peuvent être ventilées sur 6 fonds avec des niveaux de risque et de rentabilité différents.