L’UNSA KORIAN signe l’accord « Qualité de vie au travail »

En 2016, nous avions fait de la qualité de vie au travail l’une de nos priorités. L’UNSA KORIAN avait ainsi publié son manifeste qui regroupait des propositions concrètes et s’était positionnée comme un syndicat contributeur sur ce sujet.

Une nouvelle étape a été franchie le 7 octobre 2017 avec la signature de l’Accord « Qualité de vie au travail ». Même si toutes nos propositions n’ont pas été retenues, l’UNSA KORIAN a néanmoins souhaité s’associer à cet accord en le signant.

En effet, nous sommes particulièrement fiers d’avoir porté les points comme la mise en place d’un dispositif de garde d’urgence en crèche, le télétravail pour les Directeurs d’établissement, l’achat de matériel plus ergonomique et ce pour toutes les catégories de personnel (Soignant, administratif et technique), un dispositif d’aide pour les salariés aidants, le droit à la déconnexion, des formations pour prévenir le risque routier…etc.

Aucun métier ni aucune catégorie professionnelle n’ont été oubliés par les négociateurs UNSA KORIAN.

QVT

Certains syndicats répètent à l’envie que cet accord « ne va pas assez loin ». Dans cette négociation comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, deux approches syndicales s’opposent : Ceux qui ne veulent rien faire trouvent toujours des prétextes pour ne jamais rien signer tandis que ceux qui veulent faire avancer les choses trouvent des solutions.

L’UNSA KORIAN est résolument dans la deuxième catégorie.

Nous sommes convaincus que cet accord sur la qualité de vie au travail est un bon moyen pour faire bouger les mentalités sur ce sujet essentiel pour toutes les catégories de salariés.

Nous considérons que cet accord est un bon début et qu’il ne constitue pas une fin.