Accord sur la PARTICIPATION : L’UNSA KORIAN préserve vos intérêts.

Les négociations pour arrêter le nouveau mode de calcul de la Participation viennent de s’achever. L’enjeu pour les salariés était très important car la CGT et FO souhaitaient changer la règle de calcul, ce qui vous allez le constater aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Heureusement, les négociateurs UNSA n’ont rien lâché et vos intérêts ont été sauvegardés.

Rappel de la règle actuelle de calcul

Concrètement qu’est-ce que ça veut dire ?
C’est très simple : Aujourd’hui le calcul est assis sur 2 critères : Le SALAIRE et LA PRÉSENCE. Ainsi votre montant de participation intègre une partie sur le montant de votre salaire et une autre partie sur votre présence. Ce mode de calcul est défendu ardemment par L’UNSA KORIAN depuis 2016 car cette formule est juste et équitable pour l’ensemble des salariés. Pour faire simple, avec ce mode de calcul, vous marchez sur deux jambes…

La CGT et FO unis pour vous faire perdre de l’argent !

La CGT et FO ne voulaient retenir qu’un seul critère pour le calcul de votre participation : La PRESENCE !

Concrètement qu’est-ce que ça aurait changé ?
Cela aurait tout changé et pas en mieux vous allez le voir avec nos illustrations !
Avec un critère à 100% sur LA PRÉSENCE, les IDE auraient perdu en moyenne 106€ sur leur montant de participation !
Autre conséquence : Vous n’aviez plus le droit d’être malade ! En effet, comme tout le calcul reposait sur un seul et même critère, LA PRÉSENCE, chaque arrêt maladie aurait fait fondre considérablement votre montant de participation. Pour faire simple, avec la CGT et FO, vous deviez marcher sur une jambe pendant une année et il ne fallait surtout pas que votre jambe vous lâche…

FO s’obstinne…La CGT se ravise

FO s’est obstinée dans ses positions tandis que la CGT s’est ravisée face à nos arguments plein de bons sens. Une belle victoire de l’UNSA KORIAN….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *