PAYE DE JANVIER : LES SALARIES VEULENT DES RÉPONSES

Le changement de l’outil « Paye » sur une partie du périmètre (Ex-Medica) suscite de nombreuses interrogations mais aussi beaucoup de craintes.

En effet, il est indéniable que la situation est particulièrement tendue et que les équipes en charge de gérer les payes, aussi bien en établissements qu’à Massy, ne ménagent pas leurs efforts. L’UNSA KORIAN tient d’ailleurs à les remercier tout particulièrement pour cet engagement sans faille.

Cette inquiétude est due, dans un premier temps, à la difficulté pour les Secrétaires administratives, les Adjoints de Direction, les Directeurs-Adjoints ainsi que les Directeurs à intégrer les cycles et les plannings dans le nouvel outil et dans un second temps à des dysfonctionnements liés au réseau informatique.

A ce désordre technique, la CGT se permet d’ajouter le trouble et la confusion et cherche à installer le chaos en colportant tout et n’importe quoi sur le sujet :

« Les intérimaires ne seront pas payés ! »

C’est ce que nous pouvons entendre dans la bouche de la CGT et bien évidemment c’est totalement FAUX ! Rappelons à ces derniers que les intérimaires sont payés par leur agence d’intérim et pas par KORIAN.

« Les virements de salaire vont être décalés ! »

Encore de la pure désinformation de la part de la CGT KORIAN ! En effet, nous avons interrogé la Direction sur le sujet et le décalage de la clôture de paye au 21 (au lieu du 19 habituellement) ne changera absolument pas les dates de virement. Ce délai permettra aux équipes du Service Paye de MASSY et aux établissements de sécuriser les saisies et de leur donner un peu plus de confort pour les dernières saisies.

Une seule question : Serons-nous payés ?

A désormais 11 jours de la date des virements des salaires de Janvier, la grande question que les salariés se posent est : « Est-ce que l’on sera payé dans les délais ? »

L’UNSA KORIAN a posé la question à la Direction et la réponse est sans ambiguïté : « Tout le monde sera payé ! ».

Pour ce qui est de la connexion informatique, la Direction Informatique a stabilisé le réseau. En ce qui concerne la prise en compte des cycles, nous avons eu la confirmation que tous les établissements concernés seront rappelés un à un et qu’un accompagnement spécifique est mis en place pour que les données soient bien saisies. Un plan de secours est également prévu dans le cas où un établissement ne pourrait pas effectuer sa saisie.

Anticipons la suite !

Ce changement a généré beaucoup d’inquiétude et de fatigue au sein des équipes de paye en établissement.

Aussi, L’UNSA KORIAN a demandé à la Direction de renforcer l’accompagnement pendant 6 mois et d’ouvrir une Hotline du lundi au samedi inclus. La Direction a réservé sa réponse et reviendra vers nous prochainement.

Nous avons également demandé à la Direction de réfléchir à une récompense pour le personnel qui s’implique grandement pour que les salaires soient versés. Là aussi, la Direction a précisé qu’elle réserve sa réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *