Manifestation du 15 mars 2018 : Que faire ?

Le Président de la République a été destinataire d’un courrier envoyé par l’ensemble des centrales syndicales afin de réclamer plus de moyen pour la profession. Ce courrier n’a malheureusement pas reçu l’écho souhaité par les syndicats.

Une deuxième manifestation est donc organisée par les organisations syndicales du secteur. Cet appel à manifester est précisément dirigé contre la politique  du gouvernement et  sur le manque de moyens octroyés aux maisons de retraite.

« Est-ce que je peux manifester ? »

Nous avons tous fait le choix de l’UNSA pour une raison essentielle : l’Autonomie.

Les autres syndicats ont décidé de détourner les revendications initiales et en profitent pour manifester contre KORIAN. Ne nous trompons-pas de combat ! En effet, le dialogue social reste ouvert au sein de notre entreprise et nous avons réussi à faire entendre à plusieurs reprises nos revendications

Nous laissons donc à chacun la liberté d’aller ou non manifester. En effet, nous sommes plus que jamais attachés à cette liberté de penser que les autres syndicats ont confisqué à leurs adhérents.

« Comment manifester ? »

Vous souhaitez vous associer à ce mouvement : plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Vous pouvez porter un brassard au sein de votre établissement : Cela témoigne de votre soutien et vous évite une perte de salaire.

Vous pouvez également faire le choix de vous joindre à cette manifestation et donc d’opter pour la grève à l’extérieur. Attention ! Nous vous rappelons que cela implique forcément une perte de salaire en fonction de votre temps d’absence.

Pour ceux qui veulent débrayer au sein de leur établissement, il leur sera également décompté le temps du débrayage. Par exemple : un débrayage de 15 minutes = 15 minutes de salaire en moins.

« Comment peut-on se procurer du matériel ? »

N’hésitez-pas à contacter votre UD pour le prêt de matériel. La Liste des UD est disponible sur unsa.org