L’UNSA KORIAN assurera le Secrétariat du Comité d’Entreprise Européen Korian

Le Comité d’Entreprise Européen (CEE) du Groupe Korian a été officiellement installé, à Paris, ce mercredi 24 juin 2020 en présence des 36 délégués et suppléants représentant les 56 000 salariés du Groupe.

Cette réunion a permis l’élection des différents membres de l’instance. C’est l‘UNSA KORIAN qui assurera le Secrétariat de cette instance, en la personne de Claude Vaussenat (France). Le poste de Secrétaire-adjoint revient à Martina Nickel (Allemagne) et les membres du bureau sont Gilberto Antonio Nieddu (Italie), Alejandro Ceballos Madrid (Espagne) et Emie Avet (Belgique).

Claude Vaussenat s’est félicité à l’issue de la réunion : « d’être le porte-parole des salariés des différents pays du Groupe Korian. Cette instance européenne, sera, j’en suis convaincu, un excellent outil de promotion d’un dialogue social de qualité ».

Le CEE aura pour objectif de renforcer le dialogue social au niveau européen et favoriser le partage d’expériences entre les pays du Groupe.

l’UNSA KORIAN espère aussi que cette instance facilitera l’harmonisation de mesures sociales dans tous les pays européens. En effet, si on prend la prime COVID, le montant versé dans les autres pays européen est inégal à celui versé en France.